féé maison - Page 5

  • Des stickers muraux pour égayer votre intérieur

    Depuis que tous les designers peuvent participer à la conception de stickers, le catalogue ne fait que s’étendre pour plaire à tous. Stickers bébé, à fleurs pour une chambre, ou sticker arbre pour une déco nature, chacun devrait trouver le modèle approprié. De nos jours le stickers n’est plus un accessoire réservé au style fille et tout le monde s’y met.

    stickers.JPG

     

    Le stickers est super utile pour plusieurs choses. Tout d’abord il peut bien sûr servir à arranger une pièce mais aussi à cacher une vilaine marque ou un trou sur le mur. En bref c’est un moyen intelligent et esthétique d’arranger les petits tracas d’une pièce. De la même manière, vous pourrez aussi en disposer sur une portière de voiture pour camoufler une rayure ou encore sur le réfrigérateur. N’hésitez pas à l’utiliser de différente manière et il deviendra un accessoire utile et déco. Il sera aussi parfait sur votre ordinateur portable et ainsi lui donner une différence par rapport à ceux de la même marque.

    Le stickers est de nos jours connu pour diffuser une véritable touche décalé . On peut en voir de très souvent dans les entreprise du web. En plus de décorer une pièce ils participent au bien être de l’entreprise et détendent par leurs simple présence, l’ambiance dans une pièce. Par exemple on peut remarquer cela avec les stickers textes qui servent à mettre un message à destination des personnes qui travaillent dans l’entreprise ou encore stickers drôles vous trouverez sur Mandellia de quoi faire une déco originale et tendance.

    Donc on reprend, le stickers est ce qu’il vous faut pour customiser, décorer de façon tendance et décalée ou camoufler les défauts… et pour une somme très modique. Vous n’avez encore jamais acheté de stickers ? Alors foncez voir les collections en boutique !

     

  • Nettoyer un canapé en tissu

    Un canapé en tissu ne demande pas beaucoup d’entretien si ce n’est un dépoussiérage régulier et un shampouinage deux fois par an. Voici comment procéder…
    1 fois tous les 15 jours
    Indispensable
    5-10 euros

    canapé.JPG

     

    Ce qu’il ne faut pas faire

    Pour ne pas décolorer ses teintes, n’exposez pas votre canapé à la lumière directe du soleil, particulièrement si celle-ci est filtrée par des baies vitrées.

    Comment procéder ?

    2 fois par mois
    Dépoussiérez le canapé avec un aspirateur et une brosse souple.

    2 fois par an
    Nettoyez le tissu avec un shampoing liquide ou une mousse sèche. Faites d’abord un essai sur une partie non visible de votre canapé afin de vérifier la tenue des coloris et le non retrait des fibres.

    Vous pouvez également louer des machines à injection-extraction chez un teinturier (sauf pour les textiles dont les colorants sont sensibles à l’eau).

    Les tâches
    En cas de tâches accidentelles, épongez immédiatement avec du papier absorbant, sans frotter, en vous contentant d’essuyer délicatement le liquide ou le corps gras. Procédez de l’extérieur vers le centre pour éviter qu’elle ne s’étale. Imbibez ensuite un chiffon blanc, propre et sec, de détachant. Rincez (sauf pour les textiles dont les colorants sont sensibles à l’eau) et séchez, toujours avec un chiffon blanc, propre et sec.

  • Déco : Placer les convives

    concives.JPGMATÉRIEL
    • Serviettes en tissu

    • Autant de bandes de papier que de serviettes

    • Un brin de thym ou de romarin par convive

    • Scotch double face

    Réalisation

    1. Sur chaque bande de papier, imprimez ou calligraphiez le prénom de chacun des convives.

    2. Entourez chaque serviette d’une bande de papier.

    3. Fermez avec un morceau de Scotch double face.

    4. Glissez un brin de romarin ou de thym sous la bande de papier.

     

    Durée : 10 minutes
    Difficulté : Facile
    Coût : Bon marché

  • Habillez votre balcon de pots aromatiques

    C’est bien connu, le paradis est un somptueux jardin où fleurissent les plus belles plantes, se mêlent les plus exquises des saveurs, dans un extraordinaire potager aux voluptés inégalables.  Mais, si je vous dit balcon, potager, vous y croyez ?  Les astuces pour faire de votre balcon un havre de délices printaniers et estivaux sont pourtant simplissimes et peu coûteuses.

    Enivrez vous des senteurs de la menthe-coq au parfum sucré et subtile. Dans un coin choisi, votre pot de ciboulette dressera ses pompons rosés pour un décor idyllique.

    pots.JPGA commencer par les fenêtres. Habillez les de pots aromatiques divers ; jouissez, par exemple, des vertus apaisantes de la camomille, à la fois douce et piquante. Partis comme vous êtes, ne vous arrêtez pas là, poursuivez par la rambarde ! Usez et abusez des pots à oreilles ; plantez y des fraises blanches, des laitues pommées et des tomates cerise pour le plaisir des yeux et des papilles.

    Plus encore, ne lésinez pas sur la qualité ; choisissez des fleurs esthétiques et agréables. Optez par exemple pour l’ipomée aux trompettes violettes, bleu azur ou pourpre.

    Alors convaincus ? Ne vous privez pas, l’Eden n’est qu’à deux pots de là !