féé maison - Page 4

  • Personnaliser vos murs

    Pour personnaliser une pièce rectangulaire classique, et créer un espace plus intime, ou un coin lecture, deux solutions.
    Ajoutez une petite séparation (bibliothèque, plantes d'intérieur hautes, paravent). Vous pouvez également jouer sur l'habillage mural...

    Jouez l'originalité : créez sur une partie de votre mur une zone de couleur différente ou encore optez pour une délimitation en utilisant un lé de papier peint.

    Graham & Brown a développé des lés uniques, imprimés, qui vous permettent d'apporter une note décorative et personnalisée à votre intérieur.

    murs.jpg

    Le motif « bibliothèque » créera une ambiance raffinée et studieuse pour votre coin lecture.

    Le modèle « cave à vin » confèrera à votre cuisine une véritable atmosphère de bar à vins.

    Pour une ambiance plus urbaine, le modèle « tag » apportera une note rebelle à votre loft ou la chambre de votre ado.

    Afin, pour les plus joueurs, afficher votre passion avec humour jusque sur vos murs, avec le motif « sudoku ».


    Autoadhésives, ces lés peuvent également être très facilement posés sur des portes de placards.

  • Nettoyer le daim

    Le daim est une matière certes très esthétique, mais aussi très salissante. Il convient d’être très précautionneux, la meilleure solution étant encore de ne pas le tacher…
    15 minutes, jusqu’à une nuit
    Facile
    Quelques euros

     

    daim.JPGComment procéder ?

    Les taches superficielles
    Frottez avec une gomme à crayon ou avec un morceau de crêpe. Vous trouverez aussi dans le commerce des gommes spéciales pour daim.

    Les taches plus profondes
    Frottez les parties salies avec un morceau de papier de verre très fin.

    Les taches grasses
    Couvrez la tache de terre de Sommières ou de talc. Laissez la poudre absorber la graisse pendant une nuit au moins puis brossez à la brosse dure.

     

  • Une piscine dans le jardin ?

    Avec l’arrivée des beaux jours, une piscine serait la bienvenue dans mon jardin !  Même si on m'a dit que la tendance est à la piscine que l'on construit soi-même avec des "blocs en polystyrène à bancher pour piscine" (voir https://www.produits-piscines.fr/bloc-a-bancher-polystyrene-piscine.html ), ça me parait trop compliqué. Pourquoi ne pas opter pour une piscine hors sol, très simple à installer et très bon marché ? J'ai fait le point sur tous les modèles de piscine hors sol existants…

    Les piscines tubulaires

    piscine.JPGUne piscine tubulaire est composée d’une poche en polyester et PVC tendue sur une ossature tubulaire en acier. La piscine tubulaire ne possède donc pas de liner et son épaisseur n’est pas un gage de qualité.

    Les avantages d’une piscine tubulaire
    Choisir une piscine tubulaire représente un bon investissement pour sa facilité d’entretien, d’installation et de sécurité.

    Les piscines autostables ou autoportantes

     Le principe ? La piscine monte toute seule au fur et à mesure du remplissage du fait de la différence de diamètre entre le haut et le bas. Le bassin de la piscine autoportante sera toujours une poche en PVC. Le liner n’est pas présent dans ce type de piscine.

    Les avantages d’une piscine autoportante
    Ce modèle de piscine est un des plus simples et des plus rapides à installer ! Pas besoin d’être un professionnel pour réussir le montage de la piscine !

     

     Donc c'est part pour une jolie piscine hors-sol dans le jardin : travaux à débuter début Juin ...

  • Fauteuils pour Bain de soleil

    Les bains de soleil Marina sont parmi les meilleurs fauteuils du marché.
    Leur design moderne s'adaptera parfaitement à votre piscine.
    Nombreuses positions reglables.
    Avec leur surface en Textilène polyester plastifié, le confort et optimal et le nettoyage devient un jeu d'enfant.

    Plus de corvée de nettoyage des gros coussins encombrants et sales. Avec les fauteuils Marina, un simple jet d'eau suffit.

    De plus, les bains de soleil Marina ont été pensés pour s'empiler les uns sur les autres pour vous faciliter le rangement.

  • Les règles d'or d'un bon matelas

    • Le choix du soutient et du garnissage déterminent la qualité du confort

       

      matelat.JPGMatelas en mousse
      Ils doivent avoir une épaisseur minimale de 10 cm et s’utilisent avec des sommiers à lattes.Ils sont conçus à partir de trois types de matériaux.
      - Le latex. Il contient des matières naturelles et se déforme peu. Equipé d'un système de micro-capsules intégré au coutil, il absorbe, stocke et restitue la chaleur pour un sommeil à température idéale.
      - Le polyuréthane (Bultex). Cette matière synthétique possède une très bonne élasticité, et offre un couchage ferme.
      Le latex ou le polyuréthane contiennent des mousses alvéolées qui offrent un bon soutient du corps tout en garantissant une excellente aération du matelas.
      - Le polyéther (Dunlopillo). Cette mousse synthétique offre un excellent rapport qualité/prix et a pour atout son poids plume
      Matelas à ressorts
      - À ressorts biconiques : Les ressorts ont une forme évasée à chaque extrémité et resserrée au centre. Solides, ils sont assez bon marché.
      - À ressorts entrelacés (Epéda). Ils possèdent une forte densité de points de soutient, et absorbent parfaitement les mouvements du corps.
      - À ressorts ensachés (Simmons). Chaque ressort est enfermé dans un petit sachet de coton, ce qui assure un soutien approprié à chaque partie du corps.C’est la solution idéale pour les lits à 2 places : leur résistance s’adapte au poids de chaque dormeur. Le prix est plus élevé.
      - À ressorts densifiés (Simmons). Ils se composent d’un grand nombre de ressorts de petite dimension, et offrent un excellent soutient pour le corps.

    • Il ne faut jamais poser le matelas à même le sol. En effet, la suspension du matelas n’assure que 2/3 de la fonction de soutient. Un sommier assure donc le tiers restant et surtout la ventilation du matelas, indispensable pour une bonne hygiène. La hauteur idéale d’un lit varie entre 40 et 45 cm par rapport au sol.

    • La durée de vie d’une literie est d’environ dix ans. Lorsque vous en changez, changez aussi le sommier, indissociable du matelas, dans l’usure comme dans la nouveauté.

    • Le lit doit mesurer 20 cmde plus en longueur que le plus grand dormeur.

    Retrouver les marques Epeda, Dunlopillo, Bultex et Simmons sur le site univers-maison

  • Check-list : Mon logis et moi, l'harmonie ?

    Ranger et nettoyer mon logement me fait du bien.

    Quand tout va mal, je rentre chez moi me mettre à l’abri.

    Je pense avoir trouvé l'appart’ de ma vie : bien situé, lumineux et j'en passe.

    Me souvenir de mon ancienne maison m'enrichit : je mesure le chemin parcouru.

    Je maintiens un certain ordre plutôt que lutter contre le désordre.

    Si ces affirmations vous vont comme un gant, vous avez sans doute un rapport pacifié avec votre maison.
    Sinon ? Réfléchissez.

    Avez-vous fait le deuil d’un habitat idéal quitté malgré vous ? Etes-vous à l'aise avec des meubles hérités? Que pourriez-vous jeter pour vous sentir plus léger ?

    C'est peut-être le moment de vous investir... chez vous.