féé maison - Page 3

  • Entretenir un parquet

    Entretenir un parquet

    Les parquets vernis

    80% des parquets vendus sont des parquets vernis. C’est de loin la finition la plus efficace et la plus simple d’entretien.
    Si vous trouvez que votre parquet vernis devient un peu terne, il est peut être temps de penser à utiliser un polish, qui va raviver l’éclat du vernis initial. Pour conserver à votre parquet toute sa protection, vous aurez intérêt à renouveller le polish tous les 6 mois.

     

    entretnir-parquet-usé.JPGL’application est très simple : il suffit de diluer le produit à l’eau et de l’appliquer au balai serpillère.


    Les parquets huilés

    Un parquet huilé ne pourra pas être verni.
    Pour un nettoyage quotidien, dépoussierage et humidification sont suffisants. Les tâches partent facilement au savon noir.
    Tous les ans, vous veillerez à repasser une couche d’huile

    Les parquets cirés

    Les parquets cirés ne sont pas protégés contre les agressions du quotidien. Aussi, si des tâches persistent, il vous faudra poncer très legèrement la surface (abrasif 120).

    A lire

    Marie Pierre Dubois-Petroff nous offre encore un livre plein de ressources, de conseils avisés et d'intelligence : "Esprit déco - Fantaisies de parquet".

     

    Le parquet, noble et classique, s'habille ici de fantaisie et de créativité. Mises en couleurs, motifs réalisés au pochoir, trompe-l'oeil, association d'essences de bois différents ou bien encore avec d'autres matériaux tels que le carrelage ou le béton ciré sont quelques unes des fantaisies réussies présentées dans ce livre.

     

     

  • La déco en bois de votre maison et jardin

    Bain de soleil en teck BOISE

     

    bain de soleil.jpgEsprit moderne, le bain de soleil en teck BOISE possède un dossier inclinable en cinq positions. Ses 2 roues garnies de caoutchouc permettent un déplacement aisé.

    Equipé d'une tablette latérale coulissante, ce bain de soleil en teck brut a été conçu pour votre plus grand confort. Il sera en parfaite harmonie avec votre terrasse en bois ipé 5 au bord la piscine...

     

     

     

     

     

    Coffre en teck ATLANTIC

    coffre teck.jpgTrés pratique, le coffre de rangement en teck ATLANTIC est idéal pour rassembler objets et accessoires du jardin.

    Parfaitement étanche, ce coffre en teck brut est équipé d’une retenue couvercle et existe en deux dimensions 78cm et 138cm pour s'adapter à vos besoins.

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Petite présentation d'un Spa Matrix

    Un modèle peu onéreux, pour savourer les joies de la balnéothérapie sans trop grever son budget. Il rencontre un grand succès auprès des jeunes.

    spa.jpgComposition

    • Sièges : 2 à 3 adultes

    • Dimensions : 152 x 198 x 76 cm

    • Poids : 125 kg

    • Contenance : 625 litres

    • Total hydrojets : 8

    • Puissance de la pompe piscine sta rite : 1,5 CV

    • Voltage - ampérage : 240 V - 25 A


    Marque : Vitaspa
    Fabricant : Vita

     

     

     

     

  • Une salle de bain dans la chambre

    Après Les règles d'or d'un bon matelas Une salle de bain attenante à la chambre des parents est souvent la deuxième salle de bain de la maison. Il n’est donc pas nécessaire de lui consacrer beaucoup de place. Voici quelques conseils pour bien réussir cette installation...

     

    Pour faire les bons choix d'aménagement, interrogez vous :

    • êtes vous le seul utilisateur ?

    • sinon, avez-vous les mêmes horaires que votre partenaire ? 

    • vous préférez un espace ouvert ou fermé avec des stores intérieurs  ?

    L'agencement d'une chambre/salle de bain

    salle-de-bains.JPG

    Voici nos conseils pour gagner de la place et organiser un espace salle de bain agréable qui finalement est peu gourmand en espace.

    Côté place, le long d’un mur, vasque et baignoire ne demandent pas plus de 2.5 mètres sur 75 centimètres. Dans un coin, une douche à l'italienne et un lavabo ne nécessiteront pas plus de 2m².

    Réussir l'aménagement

    Pour réussir l’aménagement d’une telle salle de bain, pensez à :

    •  la décoration.

      •  pensez à l’espace chambre – salle de bain dans son ensemble : les couleurs, le revêtement du sol peuvent faire le lien

      • des panneaux coulissants, des rideaux, une marche ou une surélévation peuvent marquer la séparation de l'espace.

    • l’isolation phonique ; si vous n’avez pas les mêmes rythmes quotidiens, insistez sur l'isolation

    • la ventilation, qui doit être très importante, mais ouvrir les fenêtres de la chambre peut suffire à évacuer la vapeur d'eau

    • au chauffage, qui pourra aussi être installé coté salle de bain

  • Parois et portes de douche

    portes-douches-neuves.JPGPratiques pour éviter les éclaboussures d'eau, les parois de peuvent s'adapter à tous les receveurs, tous les agencements de salle de bain, toutes les ouvertures de portes. Parois de douche ou portes teintées, transparentes, synthétiques ou en verre trempées...

     

    Pour plus de sécurité, si vous optez pour des parois synthétiques, l'épaisseur minimale doit être de 3 mm. préférez des surfaces lisses (plus faciles à entretenir et nettoyer)

    Les parois en verre apportent plus de sécurité (en se cassant elles formeront des morceaux peu coupants). Choisissez des verres Sécurit.

    Pour maintenir les parois, des profilés sont nécessaires.

    Pour les portes, vous aurez le choix entre les portes pivotantes, les portes à soufflet et les portes coulissantes. Une ouverture minimale de 46 cm est à prévoir.

     

    De nombreux modèles de douches sont disponibles : taille, matériaux, coloris différents.  

     

    De nombreux modèles de cabines de douche sont également disponibles. Faciles à monter, elles peuvent être installées partout.

    En résumé, tout ce que qu'il faut savoir avant d'acheter une cabine de douche, et ce que vous devez savoir pour monter votre cabine vous-même est là aussi.

     

     

  • Le receveur de douche

    Le receveur de douche

    receveur-douche-neuf.JPG

     

    Les receveurs font entre 70 et 100 cm de coté. Pour un minimum de confort,  préférez un receveur de bonne taille, pour vous mouvoir plus aisément, sans vous cogner sans arrêt. De plus, les modèles spacieux vous permettent d'installer une colonne de douche hydromassante.

     

    Si votre salle de bain est minuscule, choisissez un modèle de receveur de douche quart de rond. Faites attention à l'ouverture des portes. L'ouverture des portes à l'intérieur de la douche, ou encore des portes coulissantes vous permettront de gagner de la place.

     

    Les receveurs sont fabriqués en céramique, pour les modèles les moins chers (mais aussi les plus lourds). L'acrylique et les matériaux de synthèse offrent des modèles antidérapants et 3 fois plus légers. Plus performants et plus lourds, les receveurs en fonte retiennent bien la chaleur.

    De formes très variés, les receveurs peuvent être posés en angle, encastrés, en épi.

     

    Généralement profond de 12 à 15 cm,  vous pourrez cependant trouvez des receveurs allant jusqu'à 25 cm de profondeur. Vous pourrez ainsi y baigner vos jeunes enfants.



    Poser un receveur

    Plus ou moins faciles à réaliser, voici quelques techniques pour poser votre receveur de douche

    • La pose au sol ne nécessite aucun habillage si votre évacuation se fait directement dans le sol.

    • La pose surélevée peut se faire quand le receveur possède une embase creuse sous laquelle se cachent la bonde du siphon et les tuyauteries d'évacuation.