Marie Claire Maison : magazine de décoration et design - Marie Claire
Les adresses incontournables
En partenariat avec Médias France
Toutes nos astuces économies d'énergie

Actu&Tendances

Outdoor

Plantes et Jardin

Intérieurs

Chambre

Coach déco

Cuisine

Bricolage

Salon

Travaux et rénovation

tendances : La cuisine Starck by Warendorf Duality

Le modèle de cuisine tendance  Library incarne un lieu de nourriture pour le corps et l'esprit. La cuisine se présente cette fois en blanc opaque et en rouge brique, le rouge étant la couleur du feu, de l'amour, de la passion et de l'énergie. Cette variante du modèle Library au design minimaliste et aux accents rouge brique très prononcés confère à l’espace de la cuisine une touche de légèreté et d'inspiration. La cuisine Library, utilisée par certain artisan rénovation de cuisine à Perpignan,  se caractérise par les étagères qui entourent les meubles de cuisine et par l'échelle qui parcourt la bibliothèque. Qu’elles soient garnies d’ustensiles de cuisine classiques ou de livres, elles créent une transition homogène entre la cuisine et la pièce à vivre. Le modèle Library au design minimaliste dans la version blanc opaque et olive clair a reçu le prix «Innovation Award 2011».

cuisine.JPG

Duality – Séparateur architectural à double facette

La cuisine Starck by Warendorf Duality se compose d’un îlot indépendant à fonction de séparateur d’espace, d’un passe-plat très pratique et de la base de la haute cuisine, la «Trumpet Table». Elle constitue parallèlement un élément de liaison architectural entre le salon et la salle à manger. Ce modèle Duality est un mélange de classe et de personnalité. Duality doit son nom à sa double utilisation, qui associe habitat et préparation culinaire, design et fonctionnalité.

 

Cette cuisine de la gamme Starck by Warendorf est ici représentée en mélaminé couleur inox avec étagères blanc pur. La niche couleur blanc est mise en valeur de façon harmonieuse par son cadre périphérique à barre de prise intégrée. La niche agencée ici sous forme de passe-plat est ici particulièrement mise en valeur. Le contraste visuel est ainsi souligné et l’interaction pratique entre les zones de travail et de rangement est accentuée. Duality est complétée par la Trumpet Table et la surface de préparation, qui réunit la zone de l’évier, la table de cuisson et l’espace repas, et invite l’hôte et ses invités à s’y attabler.

Écrire un commentaire

Optionnel