Marie Claire Maison : magazine de décoration et design - Marie Claire
Les adresses incontournables
En partenariat avec Médias France
Toutes nos astuces économies d'énergie

Actu&Tendances

Outdoor

Plantes et Jardin

Intérieurs

Chambre

Coach déco

Cuisine

Bricolage

Salon

Travaux et rénovation

Osez la déco minimaliste !

deco minimaliste.jpgAviez-vous déjà essayé un décor minimaliste ? Il ne s’agit point ici d’oubli, d’insouciance, ou de désinvolture ! Parlez plutôt de simple, pratique et spacieux : pas besoin de s’encombrer avec des détails bling-bling ; les formes sont rectilignes, et les lignes sont épurées. Comme dit l’adage : trop de déco tue la déco.

De nos jours, on recherche de plus en plus l’accessibilité, l’espace et l’économie pour la décoration d’intérieure, et par la même occasion (ce qui n’est pas forcément contradictoire, au contraire) une déco douillette et confortable. Mais il faut faire attention ! Gain d’espace et de temps, sans doute… mais gain d’argent, pas forcément évident. Minimalisme est aussi synonyme d’un certain goût esthétique (valeur des équipements, matériau choisi), qui rime forcément avec l’énorme trou dans le porte-monnaie !

Généralement, le minimalisme rappelle l’ordre et l’esthétisme, opposés aux mouvements incessants et désordonnés de notre train de vie. Certains voient dans le style un certain mutisme, de la monotonie ; mais n’en déplaise à ses détracteurs, la déco minimaliste est une tendance du moment, pour ne pas dire LA tendance…

Les commentaires sont fermés.