Rénover son salon à moindre coût

Utilisez toutes les pistes

Pour trouver des objets ou meubles sympas à moindre prix, chinez dans les vide-greniers, visitez certains magasins  qui ne paient à priori pas de mine  et surfez :  Internet est devenu un formidable allié pour découvrir, apprendre et savoir mettre en pratique des trucs et techniques nécessaires. 

Julie Herrsong, décoratrice d’intérieur, nous apporte quelques conseils supplémentaires : « Accrocher des miroirs dans le salon permet d’agrandir la pièce et de donner une nouvelle perception de l’espace. Pensez-y. Sur les murs, à l’aide de pochoirs, tracez simplement une ligne de chevrons ou de pointillés à mi-hauteur du mur. C’est classe, épuré, et cela donnera un peu de contraste à vos murs unis. Et pour les textiles, créez du relief : accompagnez, par exemple, vos doubles rideaux de voilage léger. Mariez aussi voilages et stores. Cela renforcera le côté chaleureux de votre intérieur. »

Peintures, textiles, accessoires… Vous n’avez que l’embarras du choix pour donner un petit coup de frais à votre pièce de vie. À vous de jouer !

 

Les commentaires sont fermés.