La salle de bains fait son entrée dans la chambre

salle de bains.JPGLa « salle de bains pièce à vivre » : un concept particulièrement tendance et actuel. Elle devient ainsi une entité réelle, et se conçoit avec autant d'attention que les pièces principales d'une maison. Elle s'approprie même les codes jusqu'alors réservés aux chambres ou aux salons. Les murs tombent, la salle de bain fait son entrée dans la chambre ! Ses dimensions changent également, pour devenir, véritablement, un « salon de bains ».

1. La salle de bains révèle son chic et son charme

Dans un camaïeux de gris, cette salle de bain s’offre des accents graphiques

Pour que la rénovation de salle de bain s’intègre dans la chambre, mieux vaut concevoir les deux espaces en même temps. Malgré leur utilisation bien différente, l’ensemble formera ainsi une seule pièce, et non plus deux.

Privilégier les couleurs élégantes d’un salon
Adoptez toutes les tonalités de gris ou de beige par exemple. Les marrons et les taupes au chic intemporel fonctionnent très bien. Et pour un résultat plus personnel, il est possible d’ajouter une couleur plus forte avec laquelle il faudra procéder par touche. Le rouge plutôt foncé ou encore le vert anis… sont des teintes que l’on retrouvera sur des éléments de déco de la chambre (coussins, vase….) et de la salle de bains (ustensiles de rangement, linge de toilette…).

Quel carrelage pour votre «  salon de bains » ?


Préférez des teintes sombres, proches de la couleur des murs et d’un format « nouvelle génération ».
Il s’agit de mettre au mur des mosaïques en 5X5 cm ou de rectangles de 5X25 cm, à associer avec des 25X50 cm pour le sol.
Avec les grands formats, vous pouvez jouer sur le côté graphique : optez alors pour un format de 25X50 cm partout, et créez une ligne de 5X50 cm à la verticale, derrière la colonne de douche par exemple.
 
Astuce déco : les carrelages de grand format agrandissent l’espace et sont même utilisables dans l’espace douche.

Les commentaires sont fermés.