Une piscine dans le jardin ?

Avec l’arrivée des beaux jours, une piscine serait la bienvenue dans mon jardin !  Même si on m'a dit que la tendance est à la piscine que l'on construit soi-même avec des "blocs en polystyrène à bancher pour piscine" (voir https://www.produits-piscines.fr/bloc-a-bancher-polystyrene-piscine.html ), ça me parait trop compliqué. Pourquoi ne pas opter pour une piscine hors sol, très simple à installer et très bon marché ? J'ai fait le point sur tous les modèles de piscine hors sol existants…

Les piscines tubulaires

piscine.JPGUne piscine tubulaire est composée d’une poche en polyester et PVC tendue sur une ossature tubulaire en acier. La piscine tubulaire ne possède donc pas de liner et son épaisseur n’est pas un gage de qualité.

Les avantages d’une piscine tubulaire
Choisir une piscine tubulaire représente un bon investissement pour sa facilité d’entretien, d’installation et de sécurité.

Les piscines autostables ou autoportantes

 Le principe ? La piscine monte toute seule au fur et à mesure du remplissage du fait de la différence de diamètre entre le haut et le bas. Le bassin de la piscine autoportante sera toujours une poche en PVC. Le liner n’est pas présent dans ce type de piscine.

Les avantages d’une piscine autoportante
Ce modèle de piscine est un des plus simples et des plus rapides à installer ! Pas besoin d’être un professionnel pour réussir le montage de la piscine !

 

 Donc c'est part pour une jolie piscine hors-sol dans le jardin : travaux à débuter début Juin ...

Les commentaires sont fermés.